Voyage à Malte du 24/03 au 31/03

Publié par -

A l’occasion de ma dernière année de secondaire, j’ai pu profiter d’un voyage à Malte avec l’école de la semaine du 24 mars au 31 mars. Le samedi 24, nous avons embarqué depuis l’aéroport de Bruxelles pour un vol de 2 heures 40 avec la compagnie Air Malta . Arrivés sur place vers 23h30, j’ai de suite été me coucher pour attaquer la semaine en pleine forme. Nous étions logés en demi-pension dans un hôtel cinq étoiles suite à un surclassement inopiné, au Seabank Hotel. Rien à redire sur le complexe, très joli et tout équipé : bars, piscine extérieure, piscine intérieure, animations ainsi que terrains de volley, de football et même bowling.  Nous avons eu l’occasion de visiter pas mal d’endroits sympathiques. Le premier jour, nous avons pu contempler la “Grotte Bleue”, malheureusement seulement du dessus. La météo et la mer agitée nous ont empêchés de faire une balade en luzzu (barque typique maltaise) dans la grotte.

Deuxième jour sur place, destination Gozo. Il s’agit d’une petite île située à une vingtaine de minutes en ferry de Malte. Un aller-retour coûte seulement 4€50, autant dire que vous ne risquez pas de vous ruiner. Cette journée était l’occasion de prendre de magnifiques photos du paysage. Le lendemain, nous avons pu visiter la capitale, La Valette. J’ai particulièrement apprécié les jardins (Upper et Lower Barrakka Gardens). Sur place, nous avons aussi assisté à la relève de la garde ainsi qu’au film “Malta 5D“. Sensations garanties avec ce film qui retrace l’histoire du pays.

Il y a de nombreuses petites rues étroites à La Valette, endroits parfaits pour les amateurs de photos. D’ailleurs, j’ai été très étonné mais les voitures passent presque partout là-bas ! Très peu de rues sont interdites d’accès aux véhicules et il faut parfois se coller aux murs pour les laisser passer.

Durant le séjour, nous avons visité plusieurs villes, dont Mdina. Cette dernière est appelée “The Silent City” car c’est la moins peuplée de Malte avec seulement 300 habitants ! Pour la petite anecdote, une scène de Game of Thrones a été tournée à cet endroit ! Le même jour, nous avons également fait un tour dans la ville de Mosta. Nous y avons visité l’église Sainte-Marie. Durant la seconde guerre mondiale, une bombe allemande a transpercé le dôme de l’église mais n’a jamais explosé ! Une réplique de la bombe est aujourd’hui installée dans l’église, en mémorial de ce “miracle”.

Une journée de la semaine était consacrée à un parcours de trekking. Nous avons effectué un tour d’environ 12 kilomètres. Le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous. Parcours un peu éprouvant mais tout aussi fascinant.

Samedi 31, dernier jour. Nous avons décollé de l’aéroport de Malte (qui est d’ailleurs le seul aéroport sur l’île) à 16h05 et nous sommes arrivés à 19h à Bruxelles. Une fois au sol, j’ai même pu, à ma demande, rendre visite aux pilotes dans le cockpit. Un moyen inoubliable pour un passionné d’aviation de terminer cette semaine de voyage en toute beauté 🙂


Fondateur du site. Étudiant, passionné par tout ce qui touche au domaine de l'informatique, des nouvelles technologies, des jeux vidéo et de la programmation ! J'aime découvrir de nouvelles choses et améliorer mes connaissances dans ces différents domaines.

Poster un commentaire

avatar
  S'abonner aux réponses  
Me notifier des