TUTO – Retrouver l’indice de performance sur les versions supérieures à Windows 7

Publié par -

L’indice de performance est une indication bien pratique qui était présente sur Windows Vista et Windows 7 mais qui a malheureusement disparu dans Windows 8. Je vous explique comment le retrouver. C’est très simple.

Cet indice va de 1,0 à 7.9 et permet de noter vos différents composants afin de détecter si ils sont plus ou moins performants. Sur Windows 8, cet indice monte jusque 9.9 mais est invisible. Voici comment l’afficher.

indice-performances-windows-8-01 (1)

Indice de performance sur Windows 7

1 – Tout d’abord, ouvrez une fenêtre de commande en tant qu’administrateur. Pour cela, il suffit de faire un clic-droit sur le bouton démarrer en bas à gauche et de cliquer sur “Invite de commandes (admin)”.

indice-performances-windows-8-01

2 – Ensuite, une fois l’invité de commande ouvert, il suffit de taper cette commande : “winsat prepop” (sans les guillemets) et d’appuyer sur la touche entrée. Le test d’évaluation de vos composants commencera.

indice-performances-windows-8-03

3 – Après quelques minutes, le scan sera terminé. Fermez la fenêtre et ouvrez à présent une fenêtre PowerShell. Effectuez simplement une petite recherche pour le trouver et ouvrez le en tant qu’administrateur via un clic-droit.

indice-performances-windows-8-04

4 – Maintenant, saisissez la commande Get-WmiObject -Class Win32_WinSAT” (toujours sans les guillemets) et appuyez sur entrée. Vous obtiendrez immédiatement les différents sous-indices ainsi que l’indice global correspondant à l’indice le plus faible.

indice-performances-windows-8-05

CPUScore : processeur
D3DScore
: capacités graphiques 3D
DiskScore
: disque dur
GraphicsScore
: capacités graphiques
MemoryScore
: mémoire vive (RAM)
WinSPRLevel” : score global

Fondateur du site. Étudiant, passionné par tout ce qui touche au domaine de l'informatique, des nouvelles technologies, des jeux vidéo et de la programmation ! J'aime découvrir de nouvelles choses et améliorer mes connaissances dans ces différents domaines.

avatar
  S'abonner aux réponses  
Me notifier des