Raspberry Pi Zero : l’ordinateur de poche à 5 dollars

Publié par -

Après la Raspberry Pi et la Raspberry Pi 2, la fondation présente son tout nouveau joujou, la Raspberry Pi Zero. Il s’agit ni plus ni moins d’un petit ordinateur de poche pour seulement 5 dollars !

C’est une très bonne nouvelle car cela permettra de démocratiser encore plus l’informatique, et en déboursant presque rien. Imaginez déjà toutes les possibilités qui pourront s’offrir avec des engins de ce type à ce prix !

Les caractéristiques de ce mini-ordinateur sont même étonnantes pour un tel prix ! En effet, elles restent très correctes. On retrouvera un processeur ARM 11 cadencé à 1 GhZ ainsi que 512 MO de RAM. Il y aura également 2 ports USB, un port mini HDMI ainsi qu’un lecteur de cartes micro SD. N’oublions pas la connectique GPIO 40 pins !

Autre chose incroyable : il  ne pèse que 9 grammes !

Le produit sera disponible à l’achat au courant du mois de décembre.

Article sur le blog officiel de la fondation Raspberry Pi :
https://www.raspberrypi.org/blog/raspberry-pi-zero/

 

La Raspberry Pi Zero

La Raspberry Pi Zero


Fondateur du site. Étudiant, passionné par tout ce qui touche au domaine de l'informatique, des nouvelles technologies, des jeux vidéo et de la programmation ! J'aime découvrir de nouvelles choses et améliorer mes connaissances dans ces différents domaines.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments