Installer des polices sur son ordinateur

Publié par -

Vous en avez marre des polices de base de Windows ? Vous souhaitez des polices qui conviennent parfaitement à vos attentes ? Vous êtes sur la bonne page ! Je vais aujourd’hui vous présenter le magnifique site : Dafont !

Tout d’abord, voici l’interface de la page d’accueil du site. Vous retrouvez sur le dessus, différentes catégories, styles de polices. Si vous connaissez le nom de la police que vous recherchez, vous n’avez qu’a l’entrer dans le champ de recherche prévu à cet effet !

Dafont-Accueil

Une fois que vous avez repéré la police qui vous convient, vous n’aurez plus qu’à cliquer sur le bouton « Télécharger » qui se situe en face de celle-ci.

Dafont-Télécharger

Ensuite, votre police va se télécharger. En général, vous obtiendrez un fichier sous l’extension « zip ». Vous devez posséder un logiciel de décompression d’archive, pour en extraire son contenu. Pour ce faire, je vous conseille l’excellent : WinRAR disponible à cette adresse gratuitement : http://www.clubic.com/telecharger-fiche9632-winrar.html

Une fois que vous avez installé ce dernier, c’est tout bon ! Vous allez maintenant faire un clic droit sur l’archive de la police téléchargée précédemment et cliquer sur « Extraire ici ».

Dafont-DécompressionUne fois que ceci sera fait, vous obtiendrez un fichier portant l’extension « .ttf ». Faites un clic droit sur ce fichier, et cliquez sur installer. Voilà, c’est déjà terminé ! Vous pourrez maintenant utiliser cette police dans n’importe quel logiciel qui vous permet de modifier le police, du style Paint, Photoshop, Bloc-note..

J’espère que ce tutoriel vous aura aidé !

Fondateur du site. Étudiant, passionné par tout ce qui touche au domaine de l'informatique, des nouvelles technologies, des jeux vidéo et de la programmation ! J'aime découvrir de nouvelles choses et améliorer mes connaissances dans ces différents domaines.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments