Installation du linker R4i Gold 3DS

Publié par -

ATTENTION ! Ce linker ne permet que de lancer des jeux DS et non des jeux 3DS.

Je viens de recevoir un linker pour la 3DS (compatible avec toutes les DS d’ailleurs). Je l’ai acheté sur le site http://www.3ds-linker.com/.+ J’étais un peu sceptique à l’idée de commander sur ce site en voyant tout les commentaires positifs (pas un avis négatif), mais je l’ai quand même fait. Résultat : aucun problème, livré en 1 semaine (expédié depuis Hong Kong), en parfait état. De plus, tout est expliqué pas à pas sur leur site pour mettre le linker à jour etc.. Je vais dans cet article vous réexpliquer intégralement comment procéder pour faire fonctionner optimalement la carte. Si vous voulez, vous pouvez aussi l’acheter ici (http://www.3ds-passion.com/linker-3ds/12-r4i-gold-3ds-pour-2ds-3ds-3ds-xl-v810-16-et-dsi-v145-Gold_Nor.html), site fiable également 🙂

En résumé, un linker est une cartouche DS où l’on insère une carte Micro SD et qui permet de lancer des ROMS de jeux illégalement.

Premièrement, il vous faudra une carte de type Micro SD. Si vous n’en avez pas, vous devez en acheter une. Je vous conseille de prendre maximum une 32GB, une 64 pourrait poser problème.
Ensuite, vous devrez aller sur ce site (site officiel de la R4i Gold 3DS) http://www.r4ids.cn/r4i-download-e.htm pour télécharger la dernière version du Firmware.  Descendez un peu plus bas sur la page et cliquez sur le bouton “Download” comme sur la photo ci-dessous.

Screenshot1

Ensuite vous arriverez sur une page de téléchargement, cliquez simplement sur “Download file”. Une fois le téléchargement terminé, vous obtiendrez une archive RAR. Il vous faut WinRAR pour la décompresser. Si vous ne l’avez pas, vous pouvez le télécharger en cliquant sur le bouton ci-dessous. Sinon, continuez à lire l’article.

  Télécharger WinRAR

Pour décompresser l’archive, faites un clic droit dessus puis “extraire vers …”. Un dossier va alors se créer. Vous pouvez supprimer l’archive, vous n’en aurez plus besoin.

Maintenant, insérez votre Micro SD dans le port carte de votre ordinateur (si vous n’en avez pas, un adaptateur Micro SD vers USB est fourni avec la R4) et copiez simplement les fichiers situés dans le dossier extrait auparavant à la racine de votre carte Micro SD.

Screenshot2

Une fois ceci fait, sélectionnez _rpg ainsi que _DS_MENU.DAT puis faites un clic droit. Cliquez sur “Propriétés” puis cochez la case “Caché”. Cela permettra d’avoir une meilleure visibilité de vos jeux une fois la R4 dans votre console, je vous le conseille fortement.

Normalement, vous ne verrez plus ces 2 éléments, vous verrez que votre carte est vide. Pas de panique, c’est normal. Faites maintenant un clic droit à la racine de votre carte micro SD et cliquez sur “Nouveau -> Dossier”. Nommez le “Jeux”. C’est dans ce dossier que vous insérerez toutes vos Roms. Pour télécharger des jeux, je vous laisse chercher, ce n’est pas bien compliqué. Une fois quelques jeux mis dans le dossier “Jeux”, vous pouvez remettre votre micro SD dans la R4 et démarrer votre console. Vous devriez voir apparaitre un jeu chinois avec en dessous “Konami Digital Entertainment”. Lancez-le. Vous arrivez donc sur le menu de la R4 (oh, c’est beau :D). Allez dans “Microsd Card”, puis “Jeux” et là vous verrez tout vos jeux accompagnés de leur image !

1        2

Il existe bien sûr beaucoup d’autres fonctionnalités sur ce linker, dont le Real Time Save, les thèmes pour la personnalisation, les codes de triche etc.. Si vous le souhaitez, dites-le moi et complèterai ce tuto.

Voilà, c’est tout pour ce tuto, j’espère qu’il vous aura plu. Si vous avez des problèmes concernant l’installation de votre R4 ou des jeux, n’hésitez pas à laisser un commentaire, j’y répondrai avec plaisir.

Bonne journée


Fondateur du site. Étudiant, passionné par tout ce qui touche au domaine de l'informatique, des nouvelles technologies, des jeux vidéo et de la programmation ! J'aime découvrir de nouvelles choses et améliorer mes connaissances dans ces différents domaines.

avatar
6 Nombre de commentaires
15 Nombre de réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus répondu
Hottest comment thread
3 Nombre de commentateurs
EdenWen Auteurs de commentaires récents
  S'abonner aux réponses  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Wen
Invité
Wen

Pas mal ! Mais j’ai entendu dire que Nintendo avait durci sa politique contre la fraude et que beaucoup de mise à jours avaient été faites contre ce genre de faille… L’a tu essayé avec la dernière MAJ ?

Wen
Invité
Wen

Il fonctionne aussi sur New3Ds ?

Wen
Invité
Wen

Excuse moi de te déranger encore, mais après avoir reçu ce linker je me suis retrouvé face à un gros problème, je ne peux tout simplement pas lancer les jeux 3ds, le logiciel se lance bien mais ne peut pas lancer les jeux (une icône en point d’interrogation s’affiche et si l’on appuie sur Y pour avoir des précision le jeux est reconnu comme “unknow file”…
En espérant que tu puisses m’aider (25 euro c’est pas rien :-/ )

Wen
Invité
Wen

Je me disais aussi ^^’
Non, t’inquiète pas pour ça, je suis un peu déçu mais tant pis, ça me fera du bien de rejouer aux classiques de la DS 😉
Et il n’est pas question que tu me dédommage de quoi que ce soit ! Rajoute simplement l’info dans l’article.
En attendant je vais me faire une petite partie de Phantom Hourglass moi !

Eden
Invité
Eden

Tu as déjà commandé sur 3ds-passions?

Ils ont l’air de prendre du temps à livrer….

Eden
Invité
Eden

Bon et bien toujours pas de nouvelles…
toujours pas de nouvelles.

C’est possible qu’ils puissent retirer de l’argent sans rien envoyer? que dois je faire pour me faire rembourser?