Google lance la Chromebit : clé HDMI tournant sous Chrome OS

Publié par -

Fabriquée par Asus, la Chromebit est un mini-ordinateur sous forme de clé HDMI tournant sous le système d’exploitation Chrome OS.

Il vous suffit simplement de la brancher sur un écran pour retrouver un petit ordinateur. C’est une belle performance étant donné les dimensions de l’appareil qui ne sont que de 123 x 31 x 17 mm pour un poids de 75 grammes ! La Chromebit sera disponible en 3 couleurs : bleu, gris et orange.

Au niveau des spécifications techniques, nous retrouverons 2 GO de RAM, 16 GO de stockage, du Wifi 802.11ac ainsi que du Bluetooth 4.0 couplés à un processeur 4 cœurs Cortex-A17 Rockchip RK3288-C. Un port USB est également présent et permettra de brancher un disque dur ou encore un clavier, une souris. Les caractéristiques peuvent certes sembler un peu faibles, mais le système d’exploitation Chrome OS est léger et fonctionnera sans aucun problème sur cette configuration.

Avec la Chromebit, vous pourrez donc avoir toujours un petit ordinateur sur vous, dans votre poche étant donné les faibles dimensions et le poids très réduit de l’engin !

Elle est actuellement disponible aux États-Unis, au Canada, au Japon , au Danemark, en Finlande, en Norvège, en Suède, en Espagne et au Royaume-Uni pour environ 85 dollars. Elle n’est malheureusement pas encore disponible en France et aucune de date de sortie n’a encore été annoncée.

asus-chromebit

Les 3 coloris différents de la Chromebit


Fondateur du site. Étudiant, passionné par tout ce qui touche au domaine de l'informatique, des nouvelles technologies, des jeux vidéo et de la programmation ! J'aime découvrir de nouvelles choses et améliorer mes connaissances dans ces différents domaines.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments