A 14 ans, ils piratent un distributeur de billets à l’aide…

Publié par -

Au Canada, deux adolescents de 14 ans ont piraté un distributeur de billets à l’aide d’un manuel trouvé sur internet ! Ils disent : “On voulait simplement essayer, mais on ne pensait pas que cela allait marcher”. Ils ont donc essayé par simple curiosité et là, tout fonctionnait !

Un simple code pour accéder à l’administration du distributeur

Ce fameux manuel trouvé sur internet contenait un code par défaut permettant d’accéder à l’administration de la machine afin de modifier des paramètres. Ce code n’ayant apparemment pas été changé sur le distributeur, il a fonctionné du premier coup !

image14

Deux adolescents honnêtes

Après cette découverte, les deux jeunes sont allés voir le directeur de l’agence qui ne les a absolument pas cru d’autant qu’ils n’avaient aucune preuve. Ils sont donc retournés dans le distributeur et ont cette fois-ci imprimé les informations qu’il contenait comme par exemple le montant d’argent qu’il contient, les retraits du jour… Ils sont même parvenus à modifier le montant des frais additionnels ainsi que le message d’accueil : “Bienvenue au distributeur BMO” qu’ils ont remplacé par : “Partez, ce distributeur a été piraté”.

hackers

Les deux ados avec leur mot d’excuse

Par la suite, le directeur de l’agence s’est bien douté que cette histoire était réelle et a accompagné les garçons près du distributeur. Après la démonstration, il était sous le choc.

Bien que ces deux élèves aient aidé la banque au niveau de la sécurité, ils n’ont pas reçu de récompense si ce n’est un mot d’excuse pour leur retard à l’école après la pause déjeuner. Sur ce mot, il était écrit : «Veuillez excuser Caleb et Matthew pour leur retard après la pause déjeuner due à l’aide qu’ils ont apporté à la sécurité de la Bank of Montreal».

Comme quoi, on n’est jamais à l’abri au niveau de la sécurité des appareils connectés !


Fondateur du site. Étudiant, passionné par tout ce qui touche au domaine de l'informatique, des nouvelles technologies, des jeux vidéo et de la programmation ! J'aime découvrir de nouvelles choses et améliorer mes connaissances dans ces différents domaines.

Poster un commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz